À propos
Le gouvernement s’est fixé trois grandes ambitions pour que la transformation numérique soit au service des citoyens et trois autres pour accroître sa performance et sa transparence.
Les citoyens sont au centre de l’évolution des services, des programmes et des politiques
Cette ambition a pour cible de faire entendre la voix des citoyens lors de la conception et de l’évaluation des services publics et lors de consultations publiques.
Les citoyens communiquent leurs informations une seule fois à l’administration publique
Cette ambition vise à faire en sorte que le citoyen ne fournisse qu’une seule fois ses renseignements personnels lors de ses démarches auprès de l’État.
Les organisations publiques sont proactives dans leurs relations avec les citoyens
Cette ambition vise à ce que l’État communique régulièrement avec les citoyens en les avertissant, par exemple, des dates importantes en lien avec leurs droits et obligations.
Les employés sont au cœur de la transformation
L’administration publique mise sur l’ouverture, la collaboration et le travail en réseau de ses employés pour réussir son virage numérique.
Dernière mise à jour : 23 février 2023