Des prestataires de l’un ou l’autre des programmes d’assistance sociale du Ministère ont pu recevoir simultanément des prestations de l’un de ceux-ci et des sommes de l’un des programmes de prestations canadiennes d’urgence suivants : 

  • Prestation canadienne d’urgence (PCU);  
  • Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE);  
  • Prestation canadienne de la relance économique (PCRE);  
  • Prestation canadienne de relance économique pour les proches aidants (PCREPA);  
  • Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE). 

Si, entre le 15 mars 2020 et le 7 mai 2022, vous étiez prestataire de l’un des programmes d’assistance sociale du Ministère et que vous avez reçu des sommes d’au moins un de ces programmes de prestations canadiennes d’urgence, vous pourriez devoir rembourser les sommes reçues. Communiquez avec une agente ou un agent du Centre de communication avec la clientèle si vous recevez de la part d’un organisme ou d’un ministère du gouvernement fédéral une réclamation pour des sommes versées dans le cadre de la PCU, de la PCUE, de la PCRE de la PCREPA ou de la PCMRE.

Les réclamations liées aux sommes versées dans le cadre des prestations canadiennes d’urgence ne sont pas effectuées en même temps par les deux paliers de gouvernement. Vous pouvez nous informer d’un changement de situation à tout moment.

Pour joindre une agente ou un agent du Centre de communication avec la clientèle : 

1 877 767-8773, choisir l’option 3