Le Dossier scolaire de l’élève en ligne (DSEL) regroupe les informations liées à vos résultats scolaires conservés au ministère de l’Éducation, soit à la formation générale des jeunes, à la formation générale des adultes ou à la formation professionnelle.
Deux options de connexion
Service d'authentification gouvernementale
Ce service remplace le service de connexion du ministère de l’Éducation et permet l’accès à la nouvelle version du DSEL.
Si vous avez déjà un compte vous permettant d’accéder à plusieurs services gouvernementaux en ligne, utilisez-le pour vous connecter.
Si vous n’en avez pas, vous pourrez créer votre compte à partir de la page de connexion du DSEL.
Retrait le 1er septembre 2026
Service de connexion du ministère de l’Éducation
Ce service sera remplacé par le Service d’authentification gouvernementale le 1erseptembre 2026 et permet l’accès à l’ancienne version du DSEL uniquement.
Seul l’élève ou l’ancien élève est autorisé à accéder à son dossier scolaire.
Fonctionnalités
Le Dossier scolaire de l’élève en ligne vous permet de:
consulter vos résultats scolaires conservés au ministère de l’Éducation;
présenter une demande de révision à un résultat d’une épreuve ministérielle à la formation générale des jeunes, si votre situation correspond aux critères d’admissibilité.
Sous peu, la demande d’impression de diplômes et de relevés délivrés par le Ministère sera offerte dans la nouvelle version du Dossier scolaire de l’élève en ligne.
Dernière mise à jour :
27 avril 2026
Évaluation de la page
Votre avis a été envoyé. Merci de nous aider à améliorer Québec.ca.